École du Feu

Infos COVID-19

Fonctionnement de l'Institut Provincial de Formation du Hainaut

Dans le respect des mesures prescrites par les autorités fédérales, régionales, provinciales et de tutelle, l'IPFH privilégie l'apprentissage à distance en ce qui concerne les matières purement théoriques.

Quelques formations sont toutefois encore organisées en présentiel. A cet effet, l'IPFH met tout en oeuvre pour accueillir ses chargés de cours et ses apprenants dans les meilleures conditions, dans le respect strict des mesures sanitaires imposées et validées par toutes ses parties intéressées (aménagement des espaces de formations en vue du respect de la distanciation sociale, mise à disposition de matériel spécifique (désinfectant mains et surfaces) et désinfection quotidienne des locaux par les équipes de nettoyage).

Conformément aux dispositions définies par arrêté royal, l’Ecole Provinciale du Feu du Hainaut assure la formation, le perfectionnement et le recyclage du personnel opérationnel des zones de secours et à la demande du Ministre de l’Intérieur, l’organisation des formations à l’attention des membres des unités opérationnelles de la Protection civile.

Il n’y a pas plus d’un centre de formation sur le territoire d’une province ou de l’arrondissement administratif de Bruxelles-capitale.  Notre centre de formation a été agréé pour la province de Hainaut par arrêté ministériel en date du 07 février 2001.

Espace instructeurs

Espace instructeurs

Vous souhaitez rejoindre notre pool d'instructeurs ?
Vous voulez devenir figurant ?

Espace projets

Espace projets

Appels à projets