Fonctionnement du service

Les formations se déroulent, en règle générale, par demi-jour ou journée.

L’inscription se fait au moyen d’un bulletin disponible auprès des gestionnaires de formations chargés de la gestion de la formation (numéro d’appel général : 065 342 502) ou sur notre site internet (https://ipfh.hainaut.be).

Chaque agent reçoit, à titre personnel, au minimum 15 jours avant le début de la session, une confirmation de l’inscription précisant les dates, le lieu et l’horaire de la formation.

Certains cours de formations continuées sont également inscrits dans les programmes R.G.B. Un report de cote peut être obtenu lors de l’inscription en formation R.G.B. Si les conditions suivantes sont respectées :

  • assister à un minimum de 70 % des heures de cours ;
  • réussir l’examen de contrôle de l’acquis organisé en fin de session.

Les cours concernés sont renseignés dans la rubrique R.G.B.

À l’issue des formations, une attestation de suivi et/ou de réussite est délivrée à chaque participant.

En cas de formation sur le site de l’administration demanderesse, une tarification « sur mesure » est d’application sur demande d’une offre de formation.

La déclaration de créance est adressée au pouvoir local à l’issue de la formation.

Toute formation débutée et non-achevée est due, de même que, toute inscription non-annulée par mail ou par fax au gestionnaire de formations, au minimum 5 jours ouvrables avant le début de la session.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter l’École d’administration.