Formations pratiques en maîtrise des risques et gestion de crise

Objectifs

Le principal objectif de nos formations est de gérer une situation de crise et plus spécifiquement de mettre en oeuvre les procédures d'intervention d'urgence dans une situation la plus réaliste possible.

Une attention particulière est portée à la coordination au sein de chaque discipline et fonction dans le cadre de la gestion et de la maîtrise des risques en cas de crise, du niveau opérationnel vers le niveau stratégique.

Ces formations sont composées d’exercices basés sur la simulation de catastrophe par le biais de jeu de rôle en classe ou sur site réel, visant à amener les participants à mettre en oeuvre les procédures d’intervention d’urgence dans une situation réaliste.

Une attention particulière est portée à la coordination au sein de chaque discipline et entre les acteurs des différentes disciplines.

Leurs programmes ont été élaborés sur base des besoins recensés auprès des différents acteurs de la gestion de crise et des demandes émanant des services de secours et de police, des institutions hospitalières et des pouvoirs locaux.

Cette offre est évolutive et est appelée à se compléter au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux besoins.

Quatre axes de formations :

  • Des formations CONTINUEES ou Exercices Grandeur Nature
  • Des formations ou Exercices SPECIFIQUES
  • Des formations ou Exercices SUR MESURE
  • Des formations ou Exercices CERTIFICATIFS

Chaque axe répond à des conditions de valorisation particulières en fonction du profil du participant (fonction et discipline).