Commissariat Général

À la tête de l’organisation, le Commissaire Général remplit des missions spécifiques pour lesquelles il dispose de ses propres directions et services regroupés au sein du Commissariat Général.

Le Commissaire Général dirige et coordonne également les trois directions générales : la Direction Générale de la Police Administrative, la Direction Générale de la Police Judiciaire et la Direction Générale des Ressources et Information.

Le Commissaire Général doit favoriser un fonctionnement interne plus efficace des deux niveaux de police ainsi que des directions générales et directions de la Police Fédérale.

Le Commissariat Général entretient des contacts avec l’Office Européen de Police (EUROPOL) et l’Organisation Internationale de Police Criminelle (INTERPOL).

Le Commissariat Général développe et garantit la collaboration avec les services de police étrangers. Il fournit de plus un appui aux services de Police Locale en matière de développement organisationnel, de gestion financière, d’élaboration des plans zonaux de sécurité, etc.