Direction Générale de la Police Judiciaire

La Direction Générale de la Police Judiciaire (DGJ) oriente ses missions de police judiciaire spécialisées vers la criminalité supra locale, organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée.

Son activité a pour but la détection des phénomènes criminels ou des formes d’émergence, et la signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque que des faits criminels soient commis, l’exécution d’enquêtes judiciaires ou de recherche et l’approche des organisations criminelles.

La recherche fédérale est menée principalement au niveau déconcentré dans les directions judiciaires déconcentrées (dites PJF). Les enquêteurs sont secondés par le personnel administratif et logistique et appuyés par les directions centrales et les services spécialisés de la Direction Générale de la Police Judiciaire. L’appui opérationnel proposé par les services de la Direction Générale de la Police Judiciaire consiste en une expertise judiciaire spécialisée ainsi qu’en moyens développés dans le cadre des missions spécialisées de police judiciaire.