Appel à candidatures spécifiques

Description de la fonction

Charge de cours, à titre accessoire, dans les différentes thématiques de l'administration.

Compétences transversales

Utiliser les ressources et respecter les règles d'utilisation

Utiliser les supports mis à disposition par l'institution tels que syllabi, plate-forme informatique, matériel pédagogique, etc...

Maintenir à jour ses connaissances

Déontologie

  • Respecter le règlement de travail ainsi que le ROI ;
  • Respecter le personnel institutionnel ainsi que les apprenants ;
  • Respecter les limites professionnelles liées à la fonction ;
  • Être conscient de sa fonction d'exemple ;
  • Respecter le devoir de discrétion, le secret professionnel, etc...

Gestion de l'information et de la communication

  • S'assurer de donner une information correcte ;
  • Structurer les informations, écouter et reformuler ;
  • Énoncer clairement ses demandes ;
  • Participer activement à la communication tant avec les apprenants qu'avec les responsables de formation ou le personnel administratif ;
  • Participer activement et de manière constructives aux réunions.

Gestion du temps

  • Respecter les horaires établis ;
  • Planifier le déroulement du programme de formation.

Adaptation

  • Capacité à se remettre en question par rapport aux remarques émises par l'équipe pédagogique ;
  • S'adapter aux nouvelles réglementations et aux procédures mises en place par l'institution.

Compétences techniques

  • Avoir un sens pédagogique ;
  • Avoir une communication claire et précise ;
  • Transmettre des consignes simples et complexes ;
  • Accueillir, informer et orienter les participants ;
  • Veiller à la qualité des formations.

Régime de travail

Fonction accessoire soumise à un horaire fixé en fonction des plannings de cours à dispenser et du nombre de participants – rémunération à la vacation.

Formations concernées par l'appel

Descriptif et compétences spécifiquesFormulaire de candidature en ligne
Constitution et gestion d'un dossier administratif
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Loi des CPAS
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L'interculturel et l'apprentissage du contact avec la diversité
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