Conduite d’un entretien d’évaluation pour les pouvoirs locaux

Contexte

Avec le pacte pour une fonction publique locale et provinciale solide et solidaire, et plus particulièrement la circulaire « Evaluation » du 2 avril 2009, la formation des évaluateurs est devenue obligatoire.

Un programme de formation commun a été mis en place par les cinq Ecoles provinciales d'administration et a donné lieu à un agrément de la part du Conseil Régional de la Formation. Les formateurs sont tenus de respecter ce programme. Dans ce contexte, une formation de futurs formateurs est mise en place.

Objet de la demande

L'Ecole d'administration de la Province de Hainaut recherche des candidats formateurs.

Précisions importantes : les candidats participent à une formation de quatre jours. Cette formation se déroulera les 14, 21, 28 mars et 2 avril 2019 à Mons (22, Boulevard Initialis).

Cette formation comporte deux parties :

  • la présentation de la formation telle qu'elle est agréée et la mise en évidence de la pédagogie active employée pour atteindre les objectifs;
  • la dispense par chaque participant d'une séquence de la formation au sein du groupe.

La dispense de cette séquence de formation donnera lieu à une évaluation par un jury constitué par la Direction de l'Ecole d'administration, ses représentants et par des formateurs aguerris dont les formateurs désignés pour cette formation.

Le jury statuera sur la possibilité d'intégrer ces candidats dans le pool des formateurs.

Les candidats retenus seront désignés par le Collège provincial et soumis au statut des collaborateurs occasionnels.

Les candidats formateurs ne paieront pas de droit d'inscription pour participer à cette formation. Ils ne seront pas rémunérés pour leur participation à la formation.

Profil des candidats recherchés

  • Faire partie du personnel provincial non-enseignant ou du personnel d'un pouvoir local.
  • Disposer d'une expérience en tant qu'évaluateur. A défaut, travailler dans un service de gestion des ressources humaines et être impliqué dans la démarche d'évaluation du personnel.

Dépôt des candidatures

Modeuniquement via le lien suivant
Ouverture de l'offrelundi, 18 février 2019
Date limitelundi, 4 mars 2019 inclus

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Adeline Dumont (adeline.dumont@hainaut.be)