Sélection, recrutement, inscriptions…

Chaque année, la Police intégrée recrute des nouveaux collaborateurs, tant dans le cadre opérationnel que dans le cadre civil (cadre administratif et logistique).

Pour pouvoir prendre part aux épreuves de sélections pour le cadre opérationnel, vous devez répondre à certaines conditions générales d'admission :

  • Posséder la nationalité belge ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être de conduite irréprochable, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir eu d'amendes ;
  • Être âgé de 17 ans au moins ;
  • Avoir fourni à la Direction du Recrutement et de la Sélection un dossier d'inscription complet ;
  • Respecter le délai d'un an entre la notification d'un échec à une épreuve de sélection précédente et une nouvelle inscription pour le même cadre ;
  • Ne pas faire l'objet d'une interdiction légale de port d'armes, ni refuser ou s'abstenir de toute forme d'usage d'armes ;
  • Pouvoir fournir un certificat de bonnes vie et mœurs d'une ancienneté maximum de trois mois à la date de dépôt de la candidature ;
  • Être en possession du diplôme requis ou suivre la dernière année de cours pour l'obtention de ce diplôme.

L'accès à certains emplois spécialisés fait l'objet d'une sélection particulière, donnant accès à la formation fonctionnelle.

Vous trouverez tous les renseignements sur www.jobpol.be.

Vous pouvez également joindre notre point de contact recrutement et sélection : Marie-Claire Beugnies au 065 325 715 ou apph.secretariat@hainaut.be.